Un peu de programmation, sous Windows - VBA sous EXCEL, ça fait pas de mal... C'est pour mon travail que j'ai fait ce petit code en VBA, que je diffuse en libre accès et modification.
Mots de passe :
Code : Tout sélectionner
ctrl-click.fr- Tous les articles sont présents dans ce tableur, sur la 1ère feuille "STOCK". Vous devez saisir ici, votre stock de produits alimentaires ou autres. Vous pouvez en générer un par défaut, en cliquant sur le bouton "Générer Stock", ou [Alt]+[g]. Le code source est dans "Feuil2"
- La deuxième feuille "Inv. Tourn.", c'est là que se trouve le principal programme. Cliquez sur le bouton "Inventaire (Alt+v)", pour générer une sortie du nombre de produits aléatoires, que vous voulez contrôler, indiquez-les, puis validez. Elles s'affichent.
- Cliquez sur le bouton "Effacer (Alt+e)", pour effacer l'affichage courant.
- Cliquez sur le bouton "Imprimer (Alt+i)" pour imprimer l'affichage en cours.
- Cliquez sur le bouton "Remettre à zéro l'inventaire (Alt+z)" pour remettre tous les produits sortis, qui ont déjà été vérifiés. Ne pas cliquer sur ce bouton, la remise à zéro des produits, se fait une fois que tous les produits sont sortis, donc contrôlés, par vous (emplacements, ddm, quantités etc...)
- Le code source est dans "Feuil3"
- La dernière feuille "Array Prod." est la mémoire des produits sortis. Elle est protégée par mot de passe, car, elle ne doit pas être modifiée manuellement. Dans la colonne A de cette feuille, se trouvent, d'abord toutes les lignes non-affichables (qui ne sont pas des produits), et à la suite, toutes les lignes des produits déjà sorties. La colonne F contient le statut de départ de la colonne A (avec toutes les lignes non-affichables).
Voilà, faites-en bonne guise.
Bonne soirée.